Navire d’exploration-bobatoshipmodels

chez Bobatoshipmodels à l’île Maurice. Retrouvez plusieurs Maquette de bateau faites à la main par un expert LA FLOTTE LTEE.
Parmi les bateaux Navire d’exploration, nous avons les modèles suivants :
L’Astrolabe” : derrière un même nom, plusieurs navires mythiques Navire d’exploration scientifique. Plusieurs navires d’exploration français mythiques ont porté le nom de “L’Astrolabe” à des époques différentes.
La Calypso est le célèbre navire ayant accompagné les explorations de Jacques-Yves Cousteau, dit le « commandant Cousteau ». D’abord appelée J-826 et conçue en 1942 pour être dragueur de mines pour la Royal Navy, la Calypso change de nom et devient ferry boat après 1947, raccordant Malte à l’île de Gozo.
Le Cutty Sark est un navire à voiles britannique qui servit au commerce du thé de Chine et de la laine néo-zélandaise avec le Royaume-Uni.
Le HMS Challenger (HMS pour His/Her Majesty’s Ship), cinquième du nom, est une corvette de la Royal Navy, à assistance vapeur, lancée en 1858. Ce bateau est surtout connu pour l’expédition océanographique autour du monde qu’il mena et qui porte son nom.
Un navire océanographique est un navire utilisé pour la recherche scientifique en mer, et plus particulièrement les domaines de l’océanographie
La Grande Hermine est la nef principale du deuxième voyage de Jacques Cartier vers le Canada, jaugeant 120 tonneaux.
Les Pourquoi Pas ? I , II , III et IV sont quatre navires d’exploration polaire du commandant Charcot (1867–1936), navigateur, explorateur et océanographe.
SANTA MARIA DE Christophe Colomb.
En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux. Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petits.
La Santa Maria est une caraque ou nef (en portugais : nau).
Alors que les deux autres navires sont des caravelles.
La Santa Maria, navire amiral, est commandée directement par Christophe Colomb.
« amiral de la mer Océane et vice-roi des Indes ».
Les caravelles, la Santa Clara et la Santa Anna, sont entrées dans l’histoire.
Sous les surnoms (d’époque) de la Niña (« la petite ») et la Pinta (« la maquillée »).